Déroulement d’une anesthésie

Bonjour, mon fils de deux ans et demi doit être opéré sous AG pour se faire enlever les 6dents de lait du haut suite à une chute qui lui à tout cassé.
Mon fils est toujours allaité (il mange bien évidement !) et n’est pas encore vacciné par choix que j’assume totalement, il ne le sera que pour l’entrée en maternelle.
Il à subit un traumatisme de séparation à l’âge de deux mois et depuis il est impossible pour lui de se séparer de moi (nous y travaillons avec notre médecin) mais cela lui fait de terrible crise d’angoisse etc...
Cela pose t’il problème si mon fils n’est pas vacciné ?
Ne devrais je pas voir (...)

Bonjour,

pour répondre à vos questions (les anesthésistes que vous avez rencontrés devraient normalement y répondre) :

- l’absence de vaccination ne contre indique pas une anesthésie

- une prise en charge avec un pedo psychologue ou psychiatre sera peut être utile secondairement mais en l’occurence avant l’anesthésie non. Il parait préférable que votre enfant entende de vous les explications et surtout qu’il ne ressente pas de stress chez vous, ce qui est l’élément fondamental.

- concernant la maladie de willebrandt il convient bien sur que votre enfant ait un bilan d’hémostase avant le geste.

- il y a des traitements anti douleurs adaptés à l’enfant, autre que le paracétamol si necessaire.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.