Déroulement d’une anesthésie

Bonjour,
mon petit garçon de 13 mois va devoir subir une intubation des voies lacrymales . Il a une hyper réactivité bronchique (tousseur chronique, les traitements n’ont que peu d’effet). L’anesthésie présente t’elle des risques majorées avec cette pathologie ?
merci d’avance

bonjour,

Une anesthésie au décours d’un épisode bronchique est à plus haut risque de spasme.

Il est donc important de bien le signaler aux anesthésistes pour qu’ils examinent votre enfant, au besoin, avant le geste.

cordialement

Merci de votre réponse. Quand vous parlez d’épisode bronchique, vous faîtes référence à un rhume, une bronchiolite,.... ou sa toux quasi quotidienne en fait elle partie ?
Est ce un risque qui est bien maîtrisé ? Etant donné qu’il s’agit d’une opération qui n’est en rien vitale, je m’interroge sur le bénéfice/risque pour mon fils.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.