Induction anesthésique : masque ou intra-veineuse ?

bonjour ma fille qui a 13 ans va se faire operer en orthopedie elle la peur des piqures pour anesthesie alors pourra t on l endormir au masque ? merci de votre reponse au plus tot parce que l imtervention est le 8 juin

Bonjour,

On ne peut pas s’avancer à la place des anesthésistes qui vont la prendre en charge pour l’intervention. Néanmoins, soit il s’agit d’une véritable phobie et toute tentative de ponction même indolore est inenvisageable et il est possible de l’endormir au masque. Dans ce cas, l’induction au masque (gaz halogénés) entraîne un risque plus élevé de nausée et de vomissements post-opératoires (notamment si votre fille est sujette au mal des transports). Soit, il ne s’agit pas d’une véritable phobie et on peut quand même proposer à votre fille une induction intraveineuse (donc moins de risque de nausée et vomissement post-op) en lui évitant toute douleur. C’est à dire ponction veineuse sous méopa (il s’agit d’un gaz euphorisant qui relaxe mais n’endort pas et avec lequel on sent moins la douleur lorsqu’il est appliqué pendant quelques minutes) et application de patch d’EMLA sur la zone de ponction au moins 1h30 avant la pose de la perfusion (ponction veineuse complètement indolore - prévoir 2 zones de ponction au cas ou...)
Si votre fille n’a pas encore vu l’anesthésiste, il est important de lui signaler ce problème lors de la consultation afin qu’ils se mettent d’accord sur ce qui sera fait le jour de l’intervention.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.