"Diabolos"

Bonjour,
ma fille de 11 mois a eu une pose de Ttubes il y a 1 mois.
1 semaine après, fort écoulement, l’oflocet prescrit ne pénétrait pas DU TOUT dans les oreilles bouchées par le pus qui sortait +++. Après 10 jours d’amoxiciline et guérison complète 1 semaine, récidive.
Nous essayons au maximum d’enlever le pus avant de mettre l’oflocet pour que le produit pénètre dans le conduit auditif. Il faut pour cela utiliser 4 à 6 cotons-tiges par oreille (!!!) parce que dès qu’on a fini le pus se remet à sortir.
Nous sommes très inquiets car normalement il ne faut pas utiliser de cotons-tiges sur un bébé. (...)

Bonjour

Tout d’abord vu l’âge de votre enfant l’écoulement de l’oreille après la pose est assez fréquent et peut durer longtemps. Donc pas d’inquiétude.

Plusieurs stratégies pour l’enrayer, mais nécessitant une ordonnance (antibiotique , aérosols, gouttes spécifiques…)

Ce qui pourrait vous aider en attendant, et vue les croutes, c’est d’utiliser de l’eau oxygénée à 10 volume, en lavage d’oreille. Ca mousse pas d’inquiétude, ça permet de bien décrouter et ça permet parfois d’assécher l’oreille.
A faire pendant 5 jours puis reprendre l’oflocet.

Essayer tout de même de contacter le secrétariat de votre ORL pour voir son associé, remplaçant, ou autre solution pour assurer la continuité des soins.

cordialement

merci pour votre aide :-)

merci encore,
l’ORL vu cette semaine confirme que cela va durer plusieurs mois. Il a aspiré le pus (et le refera chaque mois si besoin) et confirme la méthode eau oxygénée quelques jours puis oflocet.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.