"Diabolos"

Bonjour
Ma fille de 7 ans s’est faite poser des drains depuis 2 ans car elle faisait des otites à répétition. Seulement, et malgrè les bouchons d’oreille, elle se plaint de douleurs aux oreilles après la piscine ou lors des vancances à la mer et refait une otite si on ne la soigne pas à temps. Je pensais que cela allait réduire son nombre d’otites mais ҫa a plutôt l’air de la sensibiliser aux infections. Je me demande pourquoi et si nous ne devrions pas les faire enlever ?
Merci pour votre réponse. (...)

Bonjour,

Il est difficile de répondre sans savoir de quel type d’aérateurs transtympaniques il s’agit, ni de la raison de la mise en place de ces aérateurs.

S’il s’agit de douleurs lors de la piscine il convient de mettre en place des bouchons d’oreilles, surtout si les aérateurs ne sont pas en titane.

Il convient de savoir si les otites dont vous parlez sont la conséquence des baignades, auquel cas, et en fonction de l’indication, il serait souhaitable d’enlever ces aérateurs. Dans le cas contraire si ce sont des otites parce que son oreille n’est toujours pas guérie, il n’est peut-être pas judicieux d’en envisager l’ablation.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.