"Diabolos"

Bonjour,
ma fille de 6 ans a des végétations dans la narine gauche et du liquide dans l oreille gauche , ( n’entend pas bien) otite à répétition l hiver.( 4 environ) depuis 1 année
elle est suivie par un orthodontiste car petit palais, et déglutions enfantil, mais pas de problème logo suivie par ostéopathe pour améliorer tout cela.
est ce qu il peut y avoir des conséquence sur son audition si nous n’opérons pas tout de suite ( pose de yoyo et ablations végétations) ?
doit on opérer ou attendre que la langue et le palais fasse leurs travail ?
merci pour votre (...)

Bonjour

l‌’indication chirurgicale de pose d’aérateurs transtympaniques associée ou non à l’ablation des végétations chez l’enfant de six ans, est déterminée par la persistance d’une otite séreuse depuis plus de deux mois, associée à une baisse auditive d’au minimum 30 dB sur la meilleure oreille.

Pour répondre à votre question sur la pertinence d’une intervention chirurgicale, il faut une évaluation audiométrique de votre enfant

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.