"Diabolos"

Bonjour mon fils c’est fait opéré il y a 7 jours pour pose de diabolo en silicone bleu et végétations suite à des otites perforés répétés et rapprochés. Il avait arreté les atb depuis 4 jours d’amoxicilline qu’il prenait depuis 10 jours pour cela d’ailleurs. Suite à l’opération il a toujours les oreilles qui coullent ce qui est normal me dit on mais au vu de la quantité de pus enlevé tout les jours c’est à dire au moins l’utilisation de deux cotons tiges au bords de l’oreille et des lingettes au préalable et ceux au minimum 4 fois par jour. Cela ne m’etonne donc pas que sur l’oreille droite la plus atteinte il (...)

bonjour,

Idéalement le mieux serait de remettre des aérateurs dans de bonnes conditions locales avec une oreille propre qui ne coule pas et le moins d’infection possible. Cela supposerait d’attendre
Mais dans le cas de votre fils il semble que médicalement on ne puisse obtenir cette situation. Donc en cas d’impasse préparatoire médicale je pense qu’il faut remettre des drains après 3 jours d’arrêt des antibiotiques afin de profiter de l’intervention pour faire un prélèvement bactériologique et adapter une antibiothérapie pour venir à bout de cette otite.
Enfin à distance, une fois l’oreille propre sèche bien aérée un test de l’audition sera à réaliser

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.