"Diabolos"

Bonjour,
notre fils de 17 mois doit se faire opérer des végétations + diabolos ce mois-ci. Nous devons confirmer notre accord auprès de l’ORL.
Nous sommes bien sûr inquiets et nous posons beaucoup de questions : quels diabolos choisir ? En silicone ou titane ? Qu’est-ce qui fait pencher l’ORL pour l’un ou l’autre ? Est-ce handicapant au quotidien ? Mon fils adore barboter dans l’eau et éclabousser de partout pendant le bain. Faudra-t-il l’équiper à chaque bain ? Pourra-t-on continuer le bébé nageur ? Cette pose de drains aura-t-elle des séquelles à vie comme lui interdire la pratique de certaines (...)

Bonjour,

Tout d’abord il s’agit d’une intervention simple , bénigne, pour laquelle les résultats sont très bon dans l’immense majorité des cas, avec un bénéfice très intéressant.
Silicone ou titane ? le deuxième a l’énorme avantage de permettre les baignades sans protection. Personnellement dans notre équipe nous privilégions le titane pour le confort aquatique , et nous réservons le silicone en cas d’échec , de drain qui se bouche très vite en post opératoire (car l’orifice du drain en silicone est 1 à 2 dixièmes de millimètre plus grand)
Dans votre cas votre fils aime barboter : préférence au titane. Du coup pas de protection et poursuite du bébé nageur
Quant aux séquelles à vie : aucune liée à la pose du drain directement. Reste que le drain est posé pour une pathologie de l’ oreille qui pourrait, elle, continuer et avoir des répercussions pour l’avenir. Cela est rare.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.