"Diabolos"

Bonjour, mon fils à 8mois. Il présente des otites depuis 4mois soit depuis le mois de janvier. La première a été traité par Amox , puis augmentin , et enfin orelox. Une paracentese bilatérale est réalisée mi février. Elle se referme au bout de 4jours. Le prélèvement montre un streptocoque assez résistant. On tente 3 jours d’injections de rocephine , sans effet. Enfin 15 jours d Amox 150mg/kg/jour. Suite à ce traitement résolution du problème. Au bout d’une semaine double otite séreuse évidemment non traitée et 5jours plus tard , otites purulentes avec à nouveau 10jours d Amox a 150mg. On lui pose des drains (...)

Bonjour,

Tout d’abord pour le moment la prise en charge a été en tout point remarquable et conforme aux données de la littérature et de l’expérience de l’orl.

Ensuite qu’entend on par le drain bouge ?? est il encore fonctionnel ?? Il est parfois très difficile pour le pédiatre d’analyser le drain en l’absence d’examen sous microscope.

Compte tenu de la très bonne attitude de l’orl qui suit votre enfant, nous vous conseillons de lui demander son avis sur ce drain « qui bouge ». Il n’est pas rare de voire un drain bien en place annoncé comme disparu par le pédiatre ou le médecin traitant !!

Enfin malheureusement l’évolution de votre enfant ne peut être annoncée aussi simplement que pour son problème orthopédique. Certains enfants ont une premiere année d’immunisation très bruyante, associée aux poussées dentaires, et dans ce cas l’année suivante se passe nettement mieux ; d’autres (environ 40% en fonction des études) continuent leurs otites avec une ou plusieurs autres poses de drains, ce qui fait envisager par certaines équipes la pose de drain permanent (type T tube), et cela jusqu’au passage en primaire.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.