"Diabolos"

Bonjour,
Ma fille a eu des att des 2 côtés (bobines) en mai 2014. Elle avait 5 ans et demi. L’un a été retiré manuellement, en consultation, au bout d’environ de 12 mois, sans soucis, car il était en train de sortir. La cicatrisation est parfaite.
Et l’autre est toujours là.
L’orl souhaiterait la rendormir pour l’enlever. Car cela va faire 2 ans qu’il est là.
Pour se donner une chance que ce drain sorte seul, ma fille a eu des gouttes antibio cet hiver, pour faire cicatriser le tympan, pour qu’il pousse le drain à sortir du tympan.
Quels risques y’a-t-il à sortir le drain en consultation ?
Le (...)

Bonjour,

Tout d’abord le risque de sortir le drain en consultation est celui de la douleur, du risque de blesser le tympan ou le conduit par un mouvement intempestif de l’enfant, et finalement de le traumatiser de telle sorte qu’après il soit extrêmement difficile de le réexaminer.

Ensuite lorsque l’on enlève l’aérateur au bloc opératoire, il existe une perforation résiduelle, que l’on cherche à corriger dans le même temps. Cela consiste à enlever le bourrelet périphérique de la perforation, et de faire une greffe a minima permettant de guider la cicatrisation de cette perforation résiduelle.

Donc si l’aérateur est encore en place au travers du tympan au bout de 2 ans il est tout à fait légitime d’en envisager l’ablation, et cela sous anesthésie générale.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.