Vegetations

Bonjour, mon petit de 12 mois a commencé à ronfler lorsqu’il avait 2 semaines de vie (parfois en ne dormant pas même). respiration buccale en dormant ou pas. des rhumes à répétition, mais jamais d’otite. là ça s’empire avec un écoulement nasal vert constamment (surtout le matin au réveil), un sommeil trés perturbé (et du coup pas reparateur du tout), parfois une haleine forte... là il se nourrit difficilement car il constatmment besoin de sa bouche pour respirer, pourtant ça se voit que l’enfant à l’envie de manger, il se nourrit tant bien que mal, et dés kil a le ventre plein, c’est des quintes de toux (...)

Bonjour,

l‌a consultation ORL est effectivement déterminante. Elle permettra de regarder l’importance de ses végétations adénoïdiennes et voir si elles constituent un obstacle important qu’il faudrait bien entendu lever. Elle permettra aussi de regarder la taille de ses amygdales et voir si elles aussi constituent un obstacle important.

Le plus souvent à cet âge là les problèmes se règlent avec un bon lavage de nez, l’utilisation intermittente d’aérosols.

cordialement

Oui je veille au lavage du nez quotiennement. je prend bonne note du conseil sur l’utilisation d’aérosols.

Je vous remercie énormément de votre promte et riche réaction.
cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.