Vegetations

Bonjour je sais que le poste daté mais besoin de vos avs.
Ma fille c’est fait opérer des amygdales et végétations à l’âge de 2ans.Puis ,un mois plus tard retour des même symptomes(amenés pendant son sommeil,ronflement,rhum à répétition,difficultés à avaler...je contacte de nouveau son ORL qui fait une radio et nous dit que les végétation son de retour.Cette dernière luipmet sous traitement qui ne donne aucune suite favorable et nous dit que la petite devra de nouveau de faire opérer.
Ne voulant pas que se fasse de nouveau opérer en si peu de temps,nous décidons de changer d’Orly et ce si a deux reprises (...)

Bonjour,

Il est difficile de répondre à cette question sans examiner votre enfant et sans connaitre le geste précédemment réalisé.

Mais schématiquement :
Si l’intervention des amygdales a consisté en une amygdalectomie totale, la seule explication à la reprise de ce ronflement est la reprise de ses végétations. Le meilleur examen n’est certainement pas la radiographie du cavum mais une fibroscopie par la fosse nasale. En fonction de l’importance de la repousse, peut se décider une reprise chirurgicale. Si la simple symptomatologie est le ronflement, l’indication n’est pas justifiée en revanche si ce ronflement s’accompagne de la reprise d’un syndrome d’apnées du sommeil il est légitime de proposer une reprise chirurgicale.

Si l’intervention des amygdales a consisté en une amygdalectomie subtotale par la technique de la radiofréquence, il convient de regarder l’importance des reliquats amygdaliens. Comme dans le paragraphe précédent, l’indication chirurgicale ne doit pas se poser sur le simple ronflement, mais sur l’existence d’apnées du sommeil.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.