Vegetations

Bonjour
ma fille de 5 ans fait des rhinopharyngites à répétitions depuis qu’elle est bébé. Dernièrement elle a consulté un orl qui a décelé une otite sereuse après traitement, radio et prise de sang l orl nous dit qu’elle n a pas d allergie que l otite séreuse est guérie mais que ses végétations sont hypertrophiees. Lors de la radio on nous a conseillé l’ablation des végétations or l orl nous dit que ce n’est pas nécessaire. Pourtant elle ronfle la nuit et tousse le matin. Je vais demander l’avis d’un autre orl mais je m inquiéte. Y a t il un risque d étouffement ?
Merci pour votre aide et conseil (...)

Bonjour,

Il n’y a pas de risque d’étouffement. Simplement votre enfant respire par la bouche en raison de l’obstruction partielle en arrière des fosses nasales en relation avec les vegetations hypertrophiées.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.