Hernie Inguinale, kyste du cordon, hydrocèle

Bonjour
Mon fils vient d’avoir 5 ans et au début de ce mois de septembre, j’ai constaté le gonflement anormal d’un des testicules. Apres echographie le diagnostic de l’ urologue s’est avéré qu’il s’agît de l’hydrocele et qu’il faille une intervention chirurgicale. Nous avons programmé l’intervention pendant la fin du moi de novembre 2016. Entre temps l’enfant a arrêté ses activités de vélo. Aujourd’hui je constate que l’hydrocèle s’est presque totalement vidée sans aucun traitement.
Que dois je faire ? L’hydrocèle peut elle réapparaître ? Disparaître complètement ? Faire à tout pris l’acte chirurgicale ? (...)

bonjour,

Le problème est lié au canal peritoneo vaginal qui est resté ouvert et qui ne se refermera pas. L’hydrocèle peut regresser mais elle réapparaitra tôt ou tard.

L’indication opératoire reste.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.