Hernie Inguinale, kyste du cordon, hydrocèle

Bonjour,
Depuis quelques semaines, la première fois après être tombé assis dans le bain, mon petit garçon de 2 ans a, de temps en temps, une bourse qui gonfle et comme une boule bleue qui apparaît au-dessus du testicule droit. Il peut également avoir le penis bleuté à ces moments là. C’est pratiquement toujours en fin de journée. Cela se résorbe tout seul dans la nuit et parfois rapidement (la première fois en moins d’une heure).
Nous avons consulté notre pédiatre aujourd’hui qui pense à un varicocele mais vu l’âge de mon fils et le fait que ce soit à droite, je m’interroge.
Est-ce possible ?
Cela ne (...)

Bonjour,

il s’agit probablement d’une hydrocele ou d’un kyste du cordon.

Consultez un chirurgien pédiatre.

cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous avons consulté un chirurgien pédiatre qui confirme le kyste du cordon. Il nous a également conseillé d’attendre un an, soit les 3 ans de mon petit garçon pour envisager une opération.

Qu’en pensez-vous ?

Merci

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.