Hernie Inguinale, kyste du cordon, hydrocèle

Bonjour,
Suite à l’apparition d’une rougeur associée à une chaleur et des douleurs, mon fils de 28 mois vient de se faire opérer d’un volumineux kyste du cordon et d’une hydrocèle gauche qu’il a depuis la naissance, le chirurgien a également dû redescendre et fixer le testicule du même côté qui était ectopique. Pensez-vous que tous ces éléments puissent avoir un impact sur sa fertilité ? Y a t-il un risque plus élevé de cancer des testicules ?
Merci beaucoup, (...)

Bonjour,

A priori il n’y a pas plus de risque d’infertilité. Il n’y a pas de risque particulier de cancer.

cordialement

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses et votre implication !
Malheureusement, mon fils doit à nouveau se faire opérer, l’opération est prévue en février, suite à la réapparition d’une grosseur importante à l’aine. Les testicules et les bourses en revanche sont normales.
Le chirurgien pense qu’un micro kyste était encore présent et s’est rempli de liquide à nouveau. L’aspect échographique a cependant semblé le laisser perplexe car il apparaissait de nombreuses cavités remplies de liquide...
A quoi peut-être due cette réapparition de la grosseur à l’aine ? Comment peut-il y avoir récidive si le canal est fermé ?
Merci encore et tous mes voeux pour 2018 !
Cordialement,

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.