Hernie Inguinale, kyste du cordon, hydrocèle

Bonjour ! mon fils a maintenant 3 mois. bien avant sa naissance, mon gynéco a remarqué à travers l’échographie une hydrocèle chez mon bébé.
à la naissance, le pédiatre a dit que cela allait disparaître spontanément, et qu’il ne faut pas s’inquiéter. Un mois après, mon fils a toujours une grosse bourse bleuté, et le pédiatre a toujours dit que cela ne va pas persister longtemps. Aujourd’hui il a 3 mois et il a toujours la bourse gonflé, je dirai même que cela a grossi depuis sa naissance. le pédiatre nous prescrit maintenant APIS 15 CH comme médicament. . est ce que c’est le bon traitement ? devrais-je (...)

bonjour,

Même si cela a un peu grossi ne vous inquietez pas. Il n’y a aucun risque et donc aucun traitement à donner.

Ce n’est que si cela persiste après l’âge de 1 an que l’on peut être amené à intervenir, ou exceptionnellement chez le nourrisson pour des hydrocèles géantes.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.