Hernie Inguinale, kyste du cordon, hydrocèle

Bonjour, merci déjà pour votre site et votre aide.
le chirurgien â diagnostiqué un kyste di cordon et prévoit de l’opérer â ces 3 mois. Une fois mettre renseigner à ce sujet je me suis donc vite aperçu qu’il n’était pas dans les règles cliniques d’opérer avant 1 an pour ce type de pb. Étant donnée qu’on va lui faire la circoncision à ses 1 an et demi. Je crois d’après tous vos conseils quil est possible d’attendre ce moment pour lui fermer son canal. De plus j’ai tout de même effectué une échographie car depuis 15 jours je ne voyais plus rien et à ma grande surprise le kyste â disparu, l.echographiste ne voit (...)

Bonjour,

comme vous l’avez bien lu le kyste du cordon a de bonnes chances de se résoudre spontanément pendant la première année de vie, il n’y a donc pas d’indication chirurgicale avant cet âge, à moins qu’il y ait une hernie associée.

Et bien entendu si le kyste persiste il sera tout à fait possible de régler le problème en même temps que la circoncision.

Le chirurgien n’a pas à vous imposer un geste chirurgical et vous êtes en droit de le refuser, voire même d’aller consulter un autre chirurgien pédiatre.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.