Hernie Inguinale, kyste du cordon, hydrocèle

Bonjour,
Nous avons emmené mon fils de 3 ans aux urgences après un léger épisode de fièvre (38.6) redescendu rapidement sans médicament et la présence d’une boule dans son testicule droit.
On nous a diagnostiqué une hernie inguinale ou un kyste du colon, sans gravité donc.
Le lendemain dans la nuit, il a eu un épisode de vomissement et il s’est plaint de maux de ventre, nous l’avons ramené aux urgences.
On nous soutient qu’il s’agit d’une hernie, d’un kyste ou d’un hydrocèle, mais pas d’explication concernant la fièvre et le vomissement. On nous dit que ce n’est pas lié mais cela me parait bizarre.
Je (...)

bonjour,

Il n’y a probablement effectivement aucun lien. Il présente sans doute un kyste du cordon (plutôt qu’une hernie), dont l’augmentation peut être liée à la présence d’un syndrome viral (d’ou sa fievre) entrainant une augmentation de liquide dans la cavité abdominale et donc passage vers le kyste du cordon.

Il conviendra secondairement d’envisager la correction chirurgicale de ce kyste du cordon.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.