Hernie diaphragmatique

Bonjour,
Je suis enceinte de 32 semaines et l’on vient de diagnostiquer une hernie diaphragmatique à mon bébé. Une partie de l’intestin est remonté dans le thorax ce qui a décalé le coeur vers la droite. C’est à la 3e et dernière écho qu’on l’a vu, il n’y avait rien jusqu’à présent...
Je suis extrêmement inquiète. Je m’interroge sur l’avenir de mon bébé. Va-t-il survivre ? Pourrais-je le voir grandir ? Je suis vraiment angoissée. D’après ma gyneco cette forme de hernie n’est pas la pire et le bébé sera pris en charge dès sa naissance.
Quelqu’un a-t-il connu ça ? J’aimerai avoir un retour d’expérience je pense (...)

Bonjour,
Comme vous, on a diagnostiqué une hernie diafragmatique à mon bébé très tardivement (à la 3eme echo, à la 28eme semaine). Mon gyneco m’a dit la même chose, c la forme la moins pire car les poumons sont déjà formés. J’ai également un père médecin qui se montre très positif à ce sujet. Nos bébés seront opérés dès la naissance (moi aussi jai le coeur brisé) mais je veux faire confiance à la médecine. Ce cas de hernie n’est pas le plus grave, nos bébés n’ont pas de malformations (cerveaux...), il faut s’accrocher pour que nos petits bouts arrivent au terme de notre grossesse pour etre en forme pour cette opération. Certes, ce n’est pas l’accouchement dont nous rêvons toutes mais je connais des personnes pour quoi, les grossesses ont été pires (préma de 32 semaines, arret respi....et finalement bébé sauvé). Pour ma part, je veux y croire, je veux croire dans la médecine. Selon le gyneco, si on avait décelé cette hernie à la 2eme echo, ça aurait été beaucoup plus catastrophique, justement car les poumons n’aurait pas pu se développer. Mon père médecin a vu plusieurs enfant qui avaient été atteints dans le passé d’une hernie et qui sont tout aussi en forme que les autres maintenant.
Je vous souhaite bon courage et soyez forte pour ce petit bébé pour qu’il arrive en forme dans notre monde.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.