Hernie diaphragmatique

Bonjour, ma femme devrait accoucher le 24/10/2016 d’un petit garçon. Au 5ème mois de grossesse, l’échographiste a détecté une anomalie à la colonne vertébrale (à hauteur de la dernière cervicale, première thoracique) et une "masse" à l’arrière du poumon.
Nous passons une IRM et un scanner début septembre, mais les nouvelles écho ont montré que cette masse est en fait un morceau d’intestin qui traverse le diaphragme. La masse d’intestin est d’environ 3cm sur 5cm, pour un bébé (30ème semaine de grossesse) qui fait environ 1.5kg. Est-ce inquiétant comme taille ? (je suppose qu’il faudra voir ce qu’il en est des (...)

Bonjour,

La taille de la hernie ne fait pas le pronostic de la hernie diaphragmatique qui est lié en fait aux lésions (ou pas) touchant le poumon.

L’atteinte vertébrale n’est pas liée à la hernie mais est une malformation associée témoignant d’un "incident" survenu pendant le développement embryologique ;

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.