Omphalocèle et Laparoschisis

Bonjour, on nous parle de possible technique du "tannage" pour traiter l’ omphalocèle géante de notre bébé : pouvez-vous nous dire qu’elles dimensions de la hernie et de sa base, le collet, permettraient d’utiliser cette technique ? Y a t’ il des dimensions de hernie trop importantes ou au contraire des diamètres de Collet trop étroits pour pouvoir envisager cette technique ? En effet ce "tannage" semble être une technique tellement moins invasive et moins risquée que les autres que nous voudrions savoir si notre bébé pourra réellement en bénéficier . Je suis à 16 semaines de grossesse : est-ce que (...)

Bonjour,

La technique du tannage est une vieille technique qui n’est pas la panacée car elle laisse l’omphalocèle en place et donc une éventration qu’il faudra de toute façon corriger, non sans difficulté.

en outre cela impose de toute façon une hospitalisation prolongée.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.