Omphalocèle et Laparoschisis

Bonjour,
Un omphalocèle a été décelé à notre bébé à 12sa. Il est estimé à 9mm.
Un caryotype a été réaliser afin d’éliminer toute anomalie chromosomique associé. Par chance rien à signaler de ce côté là.
Tout le reste semble normal chez bébé (taille du fœtus dans les normes, périmètre crânien ok, taille du fémur ok, bonne fréquence cardiaque (entre 160 et 170 bpm selon les échos), présence des 2 reins bien placés, vessie et estomac vus).
A présent on nous dit qu’il faut attendre de voir l’évolution de l’omphalocèle, l’apparition éventuelle d’autres malformations, notamment cardiaques (une écho cardiaque est prévu (...)

Bonjour,

Les pronostic des omphaloceles est lié principalement aux malformations associées.

En dehors de cela cette malformation se corrigé bien, au prix parfois de plusieurs interventions au départ, avec un bon pronostic de vie pratiquement sans séquelles.

Il vous faut éviter les facteurs de risques de la grossesse tels tabac alcool.

Pour le reste il convient seulement de surveiller l’évolution.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.