Omphalocèle et Laparoschisis

Bonjour, vendredi après midi à la suite de la deuxième eco, le gynécologue nous a annoncé la nouvelle, notre enfant souffre de Laparoschisis.
la première chose qui me viens en tête (triste), nous sommes triste et peut-être aussi en colaire.
nous avons rendez vous demain après midi avec un specialiste, plusieurs examens vont être prevu, nous ne savons pas vraiment ou nous allons.
Plusieurs questions nous passe par la tête. se qui était pour nous un des plus beau jour de notre vie, se transforme en un cauchemar. je pense que le plus dur reste que nous devons attendre pour savoir si l’enfant et (...)

Bonjour,

La découverte pendant la grossesse d’une malformation est toujours une mauvaise nouvelle. Il faut cependant arriver à relativiser.

Le laparoschisis va surtout entrainer des difficultés les premières semaines aprés la naissance, dont l’importance va être fonction de l’importance du laparoschisis et des remaniements inflammatoires des anses intestinales.

Outre la correction du problème de la paroi abdominale à la naissance et d’un séjour en réanimation, il peut y avoir la necessité d’une alimentation parentérale (par les veines) le temps que le tube digestif reprenne ses fonctions. C’est cette durée qui va être variable avec une durée globale d’hospitalisation le plus souvent entre 1 et 2 mois.

En revanche, une fois passé ce cap les enfants porteur d’un laparoschisis se développent parfaitement bien et ont une vie normale.

Le bilan qui va être réalisé est important car il va permettre d’apprecier l’importance du laparoschisis mais aussi de rechercher des malformations associées.

A votre disposition pour d’autres renseignements

cordialement

Bonjour,
à 15 semaines de grossesse, nous avons appris hier lors de l’échographie que notre petite fille était malheureusement atteinte de cette malformation.
Je vais donc devoir subir des examens complémentaires pour détecter d’autres anomalies éventuelles....je suis très angoissée depuis cette mauvaise nouvelle, très inquiète également de la suite des évènements même s’il faut relativiser car les avis que nous avons pu trouvé sur internet sont dans l’ensemble assez positifs.
J’aimerais savoir s’il y avait un taux de risques important pour que notre bébé ait un autre handicap lié à cette malformation, le taux de réussite de cette opération, ect...

merci d’avance pour votre aide et les informations que vous pourrez nous communiquer.

Mélanie

Bonjour a l’échographie du 3éme mois les medecins ont constatés un omphalocéle le foix et les intestins étaient dans une poche a l’extérieur du ventre mais sa je l’ai sue qu’aprés vue que le docteur m’avait juste dis il a une hernie j’ai due faire mes recherches toute seules..
Par la suite on m’a dit qu’il faudrait une opération a la naissance et que j’accoucherai dans un hopital de type 2 ou il y aurait tous sur place mais malheureusement mon bébé est décédé dans monventre a 14 semaines de grossesse et sa je ne l’ai vue qu’a l’écran suite a une échographie de controle..
Comme le délai était dépassé j’ai due l’accoucher par voix naturelle sa a était dure moralement..j’ai réussie a faire partielement mon deuil, 7 mois plus tard je retombais enceinte aujourd’hui ma petite Sierra a 8 mois et se porte trés ien !!
Alors un grand et gros courage aux parents qui passe par la !!

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.