Omphalocèle et Laparoschisis

Bonjour,
Je sors d’une échographie de datation. Je suis enceinte de 11 semaines et 6 jours. La conclusion de l’écho fait état d’une "paroi abdominale non fermée. Présence d’anses intestinales, ne semblant pas être recouvertes d’une membrane, à contrôler dans 10jours".
J’aurai une deuxième écho dans 14 jours pour voir si cette malformation sera résorbée (possibilité que tout rentre dans l’ordre apparemment) ou pas et dans ce cas, la gynéco-obstétricienne a parlé d’un des deux cas possibles (Omphalocèle ou Laparoschisis) et si tel était le cas amniosynthèse prévue après...
Je suis très angoissée par cet examen (...)

Bonjour,

Sauf artefact à l’échographie (faux positif) si il y a un defaut de fermeture de la paroi cela ne se fermera plus tout seul.

en ce qui concerne le degré de gravité entre omphalocèle et laparoschisis cela dépend en fait des possibles malformations associées (que l’on rencontre surtout dans les omphalocèles) et en ce qui concerne le laparoschisis l’importance des remaniements inflammatoires du tube digestif et du degré éventuel de prématurité (30% des cas).

cordialement

Bonjour,

Merci pour ces précisions. J’attendrai donc la deuxième écho dans 13 jours pour confirmation et au besoin je reviendrai vers vous si j’ai d’autres questions.

Bien cordialement,

Virginie

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.