Omphalocèle et Laparoschisis

Bonjour,
Résultat de mon écho : la paroi abdominale n’est donc pas résorbée et le bébé présente un cas de laparoschisis.
L’amniocentèse est-elle nécessaire dans un tel cas ?
Le bébé peut-il présenter d’autres anomalies associées à un laparoschisis ? Peut-on enfin envisager de façon plus positive une possible naissance si le bébé ne présente que cette anomalie ?
Mise à part l’opération à la naissance, quels sont les différentes étapes par lesquelles nous devrons passer au cours de la grossesse et après la naissance ?
Merci pour la réponse à ces questions. J’ai rendez-vous dans un autre hôpital dans une (...)

Bonjour,

Un suivi régulier pendant la grossesse est necessaire.

En cas de modification des parois de l’intestin concerné par le laparoschisis, un traitement par "amnioinfusion" (changement du liquide amniotique par amniocentèse) pourra être proposé et éventuellement un accouchement à 34 ou 35 SA, le but étant d’avoir le moins de lésions inflammatoires possibles sur l’intestin pour améliorer la prise en charge post natale.

cordialament

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.