Omphalocèle et Laparoschisis

Bonjour,
Je me permet de m’insérer dans la conversation car je suis également enceinte de 16 semaines d’un petit garcon qui à Laparoschisis. Je viens d’apprendre cette mauvaise nouvelle Vendredi, et j’avou que depuis j’angoisse et j’y pense tout le temps !! C’est plus fort que moi.
J’ai parcouru tous les sites Internet, les avis des Mamans et commentaires des mamans. Dans la plupart elle sont assez positifs.
Mais part contre quelqu’un sait si on peut accoucher normalement ou par césarienne ?? Et le temps moyen d’hospitalisation pour le petit bout aprés la naissance ?? De même, est ce qu’il aura (...)

Bonjour,

Pour répondre à vos questions :

- L’accouchement peut se faire par les voies naturelles ou par césarienne, aucune étude n’impose la césarienne. Cependant dans l’immense majorité des cas la césarienne est privilégiée ne serait ce que pour des raisons de prises en charge juste après la naissance. Le plus souvent l’accouchement est avancé par rapport au terme prévu.

- La durée de l’hospitalisation est extrèmement variable en fonction de l’importance du lapaoschisis et du degré d’atteinte des anses intestinales (qui récupèrent avec le temps) ainsi que la vitesse de récupération. Le minimu est d’une quizaine de jours et ça peut aller à quelques mois dans les cas extrèmes.

- enfin il y aura une cicatrice dont la taille sera fonction de l’importance du laparoschisis.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.