Omphalocèle et Laparoschisis

Bonjour,
Je suis enceinte de 13 semaines de jumeaux. J’ai appris il y a il y a trois jours que l’un d’eux souffrait d’une omphalocèle (grêle plus foie). J’ai effectué des examens afin de savoir s’il y avait une anomalie chromosomique, heureusement il n’y en a pas. J’étais très soulagé. J’ai relativisé en me disant que l’opération à la naissance était bien pris en charge.
Cependant, j’ai pris l’avis d’un autre médecin qui m’a dit que cette malformation pouvait être associée à un syndrome !!!! tel qu’un syndrome je ne plus son nom qui se manifestait pas de gros organes. Mais que c’était trop tôt pour savoir. (...)

Bonjour,

Effectivement on peut rencontrer une omphalocèle dans le syndrome de Wiedman Beckwith, mais heureusement cela reste assez peu fréquent. en gros 50% des omphalocèles sont isolées, 25% associées à des malformations chromosomiques, 10 % rentrent dans le cadre d’un syndrome tel wiedman Beckmith et 15 % associées à d’autres malformations (souvent vues à l’echographie).

Il convient bien sur que vous soyez prise en charge dans un centre de diagnostic anténatal. Sur le plan chirurgical les équipes à Paris sont l’hopital Necker, l’hopital robert Debré et l’hopital Trouseau ; globalement ces équipes se valent.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.