Omphalocèle et Laparoschisis

Bonsoir, j’ai 20 ans, je suis enceinte de 16 SA
J’ai appris a ma 15 SA que mon bébé est peut etre atteint d’un laparoschisis que mon gynécologue a détéctée a 12SA demain j’ai rendez vous avec un spécialiste savoir si mon bébé est effectivement atteint de cette malformation !
Est ce possible qu’il y ai une erreur de jugement ?
Je suis terrorisée a l’idée de savoir le prognostic du spécialiste.
J’ai vraiement voulu ce bébé et a l’heure actuelle je redoute de le perdre et rien que le fait d’imaginer qu’il puisse souffrir dans mon ventre me tue littéralement !
Un bébé atteint de cette malformation souffre (...)

Bonjour,

Il convient bien sur d’attendre la prochaine echographie pour confirmer ce diagnostic. il peut bien sur y avoir des fausses images surtout initialement.

il y a dans le laparoschisis différents degrés d’importance qui vont influer sur le pronostic.

Hormis les cas avec des malformations associées et le risque de prématurité le pronostic des laparoschisis est tout à fait favorable avec des enfants qui vont vivre dans la majorité des cas normalement.

J’ai revu il y a 48h un magnifique jeune homme de 18 ans que j’avais opéré à la naissance d’un laparoschisis trés important.

Cordialement

bonjour,

j’ai 27 ans et j’ai accouché le 8/01/2012 d’un petit enzo, le laparoschisis à été détécté à la seconde écho. j’ai accouché à 7 mois et demi après 2 amio échange (renouvellement du liquide amiotique) et un suivi particulier, 2 monitorings par semaine à domicile, le suivi est lourd mais necessaire pour que tout ce passe bien. à la naissance il a été opéré une première fois pour réintégrer les hanses intestinales, puis une seconde fois la semaine suivante car tout n’avait pas pu être rentré mais aujourd’hui il s’en remet. il est encore à l’hopital aujourd’hui car il peut arriver que la reprise du fonctionnement instestinal soit long, c’est difficile mais il ne reste qu’à patienter et à l’entourer de notre amour autant qu’on peut. il grandi et grossi bien et nous fait de gros sourirs.
cordialement,

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.