Amygdales

encore bonjour, si les adenoides sont bloquées à 95% (prouvées par une radio) et que l’enfant respire par la bouche mais que l’oxymétrie ne démontre aucune baisse significative de l’oxygénation (malgré certains arrets courts de respiration), est-il quand même nécessaire de pratiquer une adenoidectomie ou la respiration par la bouche ne cause pas de problèmes en soi si aucune autre condition n’y est associée. aussi, est-il préférable d’attendre que l’enfant ait plus de 3 ans pour opérer dans son cas si c’est nécessaire. merci (...)

Bonjour,

Si votre enfant ne fait que ronfler la nuit sans apnées du sommeil et sans baisse significative de l’oxygène dans le sang et qu’il présente une respiration buccale par obstruction quasi-complète de la respiration nasale causée par l’hypertrophie des végétations, sans autres signes associés notamment pas d’otites à répétition et pas de rhinopharyngites à répétition alors il n’y a pas de nécessité pour l’instant de faire une adenoïdectomie à son âge.
L’indication opératoire se porte sur les épisodes répétés d’infection ORL et sur les troubles du sommeil occasionnés puis plus tard sur le défaut de l’articulé dentaire causé par la respiration buccale exclusive.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.