Surdité Pédiatrique

Bonjour, mon bébé a effectué 2 PEA à deux mois d’intervalle. Premier PEA : oreille droite à 40 décibels et oreille gauche à 50 décibels. Deuxième PEA : les deux oreilles à 50 décibels. L’ORL nous dit que l’on ne peut pas considéré cela comme une évolution (passage de 40 à 50 décibels pour l’oreille droite) mais que c’est seulement du à l’imprécision de la machine (selon lui, il peut y avoir une approximative jusqu’à 15 décibels). Qu’en pensez-vous ? Est-ce réellement du à une imprécision de la machine, ou est-ce la surdité qui a évolué ? Merci par avance.

bonjour,

i‌l est beaucoup trop tôt, et impossible au vu de ces seuls éléments de répondre à vos questions. En effet cette baisse auditive est-elle unilatérale ou bilatérale, qu’en est-il des autres fréquences ? Qu’en est-il de son audiométrie comportementale ?
Je vous conseille de prendre contact avec un service spécialisé dans la surdité de l’enfant afin de réaliser l’ensemble des tests (potentiels évoqués auditifs, oto émission, audiométrie comportementale, et ASSR). En fonction de l’ensemble des résultats de ces différents tests il sera possible de répondre à vos questions

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.