Surdité Pédiatrique

Bonjour,
Je suis algérien, ma fille elle a 2 ans et demi, d’après un PEA effectué sous anesthésié générale , elle présente une surdité profonde 100db oriel gauche, et 30 oriel droite
ils mon proposé l’implant cochléaire, mais avant ils m’ont demandé de faire un IRM et scannaire . pour cela j’ai deux questions à vous poser :
1) quel est le degré de fiabilité d’un seul examen PEA effectué sous anesthésie générale.
2) Sachant que ma femme est ma cousine, je viens de lire sur internet que les formes de surdité les plus précoces ont souvent une origine génétique. Dans la plupart de ces cas, les troubles auditifs (...)

Bonjour,

1) la fiabilité des PEA est supérieure à 95%. Cependant cet examen vient s’intégrer parmi d’autres tests objectifs et subjectifs de l’audition, et c’est l’analyse et la confrontation de l’ensemble de ces tests qui nous permettent d’appréhender l’importance et le degré de sévérité de la surdité.
2) Si l’ensemble des tests confirme ce niveau de surdité, votre fille présente une surdité profonde gauche et légère droite. L’attitude actuelle serait plutôt un appareillage conventionnel unilatéral droit. En effet l’acquisition du langage et les acquisitions scolaires sont tout à fait possible avec une seule oreille.
Certaines équipes proposent effectivement un implant cochléaire dans les surdités profondes unilatérales. Cela ne fait pas l’unanimité. Quoiqu’il en soit elle a déjà 2 ans et demi et les résultats sont moins bons.

Prenez l’avis d’un centre spécialisé dans l’implant cochléaire afin d’évaluer le bénéfice d’un implant à gauche sur l’acquisition du langage par rapport à un simple appareillage conventionnel à droite. Cela vous aidera dans votre décision.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.