Invagination Intestinale Aigue

Bonjour docteur
Ma fille de 16 mois a eu une invagination il y a 3 jours. Elle avait aucune douleurs au ventre. Elle ne criait pas .. elle vomissait et avait une diahree.. un peu pale aussi. Nous avons décidé de consulter. Le medecin a vu une toute petite anomalie sur l’échographie donc a prefere faire un lavage. Elle avait pleins de petits noeuds sans importance apparrmment mais un en particuliers qui etait gênant. Le lavage sest tres bien passe. Elle vomit encore 1 fois par jours. Je voulais savoir .. pendant l’échographie le medecin nous a dit quelle avait beaucoup de liquide et beaucoup de (...)

bonjour,

votre enfant a sans doute présenté des invaginations banales comme on les voit dans un contexte de virose intestinale (gastroenterite). Ces invaginations se résorbent spontanément.

La seule symptomatologie de l’invagination est la présence de crises douloureuses intenses qui se répètent.

Il convient de donner un traitement antiinflammatoire et antispasmodique (type ibuprofène et spasfon...)

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.