Invagination Intestinale Aigue

Bonjour,
Mon fils de 16 mois a eu une invagination, diagnostiquée voici 2 jours. Elle a été réduite par lavement avec confirmation de la réduction par échographie.
24h après néanmoins, il y a eu récidive avec des crises paroxystiques d’une intensité extrème (prise de morphine pour calmer la douleur).
Après une nuit en observation, on nous a renvoyé chez nous en indiquant que cela pouvait arriver et qu’en cas de nouvelle récidive il faudrait revenir aux urgences avec éventuellement un renvoi dans un hopital plus spécialisé.
Mais il n’y eu aucune recherche de la cause de ces invaginations qui (...)

Bonjour,

En effet cela peut revenir car l’invagination est due dans 90% des cas à une inflammation de la paroi intestinale le plus souvent au décours d’une infection virale.

il n’y a pas d’autre traitement que réduire l’invagination, si elle se produit.

Dans 10% des cas il y a une cause "organique" qui en général est la source d’un échec de réduction donc traitée dans la foulée.

En pratique donc il n’y a pas d’exploration particulière à envisager.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.