Invagination Intestinale Aigue

Bonjour Docteur,
Tout d’abord merci pour ce forum.
Je voulais vous faire par de notre expérience avec notre fils de 6 ans qui a subi une invagination Iléo Caecale le 28 octobre. Elle s’est révélé suite a de violentes douleurs abdominale et vomissements intempestifs.
La désinvagination à l’air n’as pas fonctionné cependant lors de l’anesthésie générale, l’intestin c’est tout de suite délié de lui même, le chirurgien a donc conclus une invagination idiopathique. L’intestin à était sortie pour écarté une tumeur, lymphome ou diverticule de Meckel. Selon le chirurgien, l’intestin ne presente aucune lésion (...)

Bonjour,

Rectorragie et invagination cela est cohérent.

Invagination à 6 ans c’est rare et il faut rechercher une cause.

Rectorragie sur adénolymphite ce n’est pas cohérent.

Il faut effectivement refaire le point avec le gastro enterologue pédiatre.

Cordialement

Merci pour votre retour.
Je ne sais pas ce qu’est l’adenolymphite ? Vous dite qu’une invagination sur un enfant de 6 ans c’est rare, meme en cas de contexte viral ? ( gastro entérite ) je pose cette question car plus haut vous avez répondu à une maman qui s’inquiete Du cas de sa fille de 8 ans en disant que ce n’était pas grave et normal dans un contexte virale. Merci pour attention.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.