Invagination Intestinale Aigue

bonjour,
je vous écrit pour la deuxieme fois, voila, mon fils de 4 mois a été opéré d’un volvulus sur mesentère commun, comment cela se passe t’il puisqu’il y’a eu un soucis de malrotation in utéro ? est ce que l’intervention effectuée par ce remarquable chirurgien de marseille nord a corrigé et effectué la rotation manquante ou est ce que le grele est toujours en malrotation et donc susceptible de vriller encore une fois ? de plus si complication sur bride il y’avait serait ce sourd ou aigu et violent ( je reste en alerte et j’aimerais être sur d’intervenir à temps.
enfin, pour son alimentation a (...)

Bonjour,

L’intestin est positionné en malrotation compléte avec l’intestin grèle à droite et le colon à gauche. En principe il n’y a pas de risque de volvulus, cependant il peut arriver une occlusion sur brides (adhérences) comme pour tout opéré de l’abdomen, qui se manifeste par des douleurs et des vomissements.
en principe il ne doit pas y avoir de régime alimentaire.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.