Maladie de Hirschprung

Bonjour,
Je me permets de vous écrire aujourd’hui car mon petit frère de 4 et demi et atteint de la maladie d’Hirschprung, il avait depuis très longtemps les symptômes de cette maladie mais après plusieurs passages chez les gastro-antérologues, personne ne soupçonnait rien, jusqu’à ce qu’il décide de faire une biopsie, le diagnostic a été fait il y a 3 semaines par biopsie et il est en ce moment hospitalisé pendant 21 jours pour l’alimenter par sonde il me semble, pour que son intestin et colon aient le temps de se désinfecter avant l’intervention chirurgicale.
Les questions que ma famille et moi nous (...)

Bonjour

La maladie de Hirschsprung peut dans quelques cas être diagnostiquée tardivement devant des tableaux de constipation évoluant depuis la naissance. Parfois les signes sont moins marqués ce qui peut entraîner des retards au diagnostic.

En principe cette maladie entraîne des difficultés à l’émission des selles mais aussi des gazs.

La chirurgie correctrice est assez bien codifiée, relativement simple, à condition d’être réalisé par une équipe entraînée.

Ce qu’il faut savoir toutefois c’est que même opérés les patients porteurs d’une telle maladie ont tendance à rester constipés ce qui impose un suivi régulier.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.