Maladie de Hirschprung

bonjour,
mon fils a une forme courte de la maladie. Le diagnostic s’est donc fait tardivement mais il n’a pas eu besoin d’opération. Plusieurs lavements ont ete nécessaires puis une hygiene tres stricte et une alimentation tres surveillée. Il est également sous forlax depuis (20mg au début et aujourd’hui à 12mg / jour).Traitement qu’il est sensé suivre à vie. Il est âgé maintenant de 6 ans et ça va plutôt bien. Par contre il a un gros retard en motricité qui lui pose pas mal de soucis à l’école tant dans l’apprentissage que dans sa relation aux autres enfants (à cet âge, ils aimentbien se comparer, faire (...)

Bonjour,

Cela ne parait pas exact. Il n’y a pas habituellement de retard psycho moteur associé à la maladie de hirschprung qui est un défaut de migration de cellules nerveuses le long tu tube digestif et non pas un problème de maturité.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.