Maladie de Hirschprung

Bonjour,
Ma petite nièce âgée de tout juste 4 mois a eu une ablation de 20cm de côlon mardi de la semaine dernière pour cause de maladie de Hirschprung. Le transit ne repartant pas elle a été maintenue en soins "attentifs" jusqu’à hier où elle a finalement évacué naturellement des selles. Du coup elle est passée en hospitalisation normale hier soir. Aujourd’hui il n’y a à nouveau plus de transit et l’hôpital veut qu’elle sorte. Du jour au lendemain ils ont stoppé tout traitement (y compris les crèmes pour l’érythème fessier et les antibiotiques) et ne font plus aucun soin. Devant les souffrances de sa (...)

bonjour,

Aprés cure chirurgicale d’une maladie de hirschprung le transit intestinal doit normalement reprendre correctement avec possibilité de temps en temps d’avoir recours au nursing (sondage).
La prise de poids est signe dun bon transit intestinal.
L’erytheme fessier est habituel en relation avec la présence de selles sur une peau non habituée, necessitant des soins locaux.

En principe la sortie ne peut pas intervenir si le transit intestinal n’est pas bien établi et si la prise de poids n’est pas satisfaisante.

Je suis surpris que dans un centre de cirurgie pédiatrique il n’y ai pas un autre chirurgien pédiatre pour prendre le relai lorsqu’un confrère est absent.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.