Hernie hiatale et reflux gastro-oesophagien

bonjour,
ma fille a été traitée par mopral et gaviscon de ses 2 mois à ses 18 mois suite à une fibroscopie qui a révélée une béace du cardia d’ou son reflux interne. Depuis queleques temps elle se reveille a nouveau la nuit, sent l acide etn’est bien que debout et surtout ne mange plus grand chose ? le RGO peut il être revenu ??? le pédiatre dit que non mais à partir du moment ou elle a une beance du cardia c aà vie NON ?? MERIC POUR VOS REPONSES CAR JE SUIS PERDUE (...)

Bonjour,

Le mopral et le gaviscon ne traitent pas la malposition du cardia cause du reflux mais en traite les symptomes. Il n’est donc pas exclu que le reflux persiste encore. Cette malposition a tendance à se corriger spontanément avec l’âge. Une intervention chirurgicale est envisagée seulement si ce reflux pose problème, à savoir des complicationsrespiratoires ou une oesophagite (irritation de l’oesophage) et si le traitement médical est insuffisant.

Le meilleur moyen de le vérifier est de faire une opacification (TOGD).

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.