Hernie hiatale et reflux gastro-oesophagien

Bonjour,
Je suis la maman d’un petit garçon de 21 mois qui souffre d’hernie hiatale, de RGO et d’oesophagite ; diagnostic établit auprès d’un gastro pédiatre au CHU d’Amiens après fibroscopie.
Il est traité par Inexium depuis l’âge de 9 mois. La première cure a été de 3mois, récidive quelques jours après, et la seconde cure a durée 6mois et récidive à nouveau : vomissements, remontées, perte d’appétit, pleurs, toux...
donc reprise Inexium...
On revoit le gastropédiatre le 20 juin.
Pourquoi les symptômes reviennent après l’arrêt du traitement ? Va t il devoir prendre ca sur du long terme (sans aucun risque (...)

Bonjour,

Les symptomes reviennent car le RGO n’a pas disparu encore.

Le traitement ne traite que les symptomes mais pas le RGO qui le plussouvent se corrige par simple maturation de la jonction entre l’oesophage et l’estomac pendant la croissance.

Si cela ne se corrige pas spontanément et si les troubles occasionnés sont importants un traitement chirurgical peut être discuté.

Cordialement

Merci de votre réponse.
En tous les cas, lorsqu’il est sous traitement tout va très bien, plus aucun signe de reflux...mais quelque jours après l’arrêt tout recommence...
Il va sur 2ans, il marche depuis l’âge de 18mois, donc je pensais que la maturation était acquise...

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.