Hernie hiatale et reflux gastro-oesophagien

bonjour, jai ma fille de 8 mois, elle a une petite hernie hiatale , d un reflus gastro-oesophagien bien documente par le TOGD.
Et juis malade a l idee de savoir qu elle va peut etre subir une operation.
Mon pediatre, son avis est de ne pas accepter l operation, il s agit juste dune petite hernie.
Jai consulter un professeur a Amien, qui me demande dattendre qu elle marche et apres si ca perssiste, prevoir un traitement chirurgical de ce reflux.
Jetais pas pour une operation mais, d apres plusieurs article sur internet, le reflux cause aussi un cancer de loesophage.
Par contre votre (...)

Le reflux gastro oesophagien est fréquent chez le nourrisson, dans la mesure où de manière physiologique la jonction entre l’oesophage et l’estomac n’est pas encore complètement continente.
il y a avec la croissance une maturation qui fait que la majorité des reflux gastro oesophagiens se corrige seule. Il convient simplement de traiter médicalement le reflux.
On intervient chirurgicalement qu’exceptionnellement chez le nourrisson lorsqu’il y a des problèmes respiratoires importants et des gros problèmes d’oesophagite.
aprés l’âge de 1 an la décision d’intervenir se fait en fonction de plusieurs éléments qui sont la présence de troubles respiratoires récidivants (infections...) ou d’oesophagite. Cela doit être documenté avec bien sur un TOGD mais aussi une pHmétrie et éventuellement une endoscopie.
en pratique donc au vu de vos indications il n’y a à priori pas d’indication pour opérer votre enfant maintenant comme le dit votre pédiatre.

après 14mois d’une opération d’hernie hiatale

par coelioscopie,j’ai par périodes des oesophagites,

est-ce normal ?

Merci de me donner votre avis ?

R. Dugelet

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.