Hernie hiatale et reflux gastro-oesophagien

Bonjour,
Mon fils est aujourd’hui âgé de 2 ans et demi.
Un TOGD récent montre qu’une malposition cardio-tubérositaire persiste et qu’elle n’a pas évolué depuis l’année dernière.
Suite à une phmétrie avec une sonde posée trop haut par erreur (plus de 5 cm du clapet), son traitement par IPP a été arrêté (malgré 3,7 % du temps passé à ph<4 au milieu de l’oesophage et des reflux longs la nuit dont 1 de 22 min.).
Depuis, nous avons constaté plusieurs épisodes de melena, les douleurs sont plus vives et retentissent significativement sur son sommeil et son alimentation (cassure de la courbe de poids à l’arrêt du (...)

Bonjour,

Il parait sans doute préférable de refaire un bilan avec pHmétrie et endoscopie.

Vous trouverez des gastro enterologues pédiatres dans tous les CHU de France, mais aussi dans certaines structures privées. Il nous est difficile de recommander telle ou telle structure. Cela dépend de la région ou vous vivez.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.