Hernie hiatale et reflux gastro-oesophagien

Bonjour,
je viens d’apprendre que ma fille de 2 mois souffrait de RGO (internes) et après une fibroscopie, ont découvert une toute petite hernie hiatale. Depuis l’annonce de ce problème je m’angoisse beacoup, actuellement elle est sous inexium, et ce pendant 6 semaines, ce qui devrait correspondre au début de la diversification. Seulement j’ai très peur qu’elle ait des problèmes avec la nourriture plus tard, ou encore qu’elle soit obligée de prendre un traitement à vie... Mon 2ème enfant souffrait de RGO (plus importante que ma fille) mais on ne lui a jamais fait de fibroscopie, donc je ne sais pas si (...)

Bonjour,

Le diagnostic de hernie hiatale se fait au TOGD (radiographie avec produit de contraste) et pas de manière évidente à la fibroscopie.

Un RGO à 2 mois n’a rien d’inquiétant pas plus qu’une petite hernie hiatale.

Il convient de poursuivre le traitement médical. Le RGO se corrige avec la croissance dans la grande majorité des cas et ce n’est qu’exceptionnellement que l’on intervient et en principe pas avant 1 ou 2 ans (sauf cas particulier).

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.