Hernie hiatale et reflux gastro-oesophagien

Bonjour,
mon fils aura 3 mois le 18 septembre et il a été diagnostiqué un rgo. Le premier mois il etait au lait maternelet buvait bien. J’ai introduit un biberon de lait artificiel le soir qu’il tolerait bien. Lorsque je suis passé à 2 bib de lait artificiel par 24h il a commencé à me le renvoyer en grand jet 5 minutes apres le biberon. Mon medecin m a dit que cela était surement les coliques et qu’il fallait attendre qu’il ait 3 mois. J’ai reussi tant bien que mal à le sevrer et il était passé à 120 ml 5 fois à 6 par jour suivant les jours. Il y a 2 semaines il s’est mis à réduire ses quantités allant (...)

Bonjour,

Une consultation avec un gastro pédiatre parait tout à fait recommandée.

Il est possible que votre enfant ait une oesophagite (irritation de l’œsophage provoquée par le reflux) et un traitement par pansement gastrique (gaviscon) peut être indiqué.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.