Hernie hiatale et reflux gastro-oesophagien

Bonjour, j’ai une fille de 11 semaines qui a un RGO. Elle a été hospitalisé à 2 reprises et pour le moment, rien ne fonctionne. En faite, elle prend du prevacid, ce qui la calme au niveau des pleurs seulement. Elle n’a pas d’intolérance aux protéines bovines alors elle a un lait épaissit. Elle régurgite régulièrement des petites quantités. Elle semble tellement inconfortable ! On se sent terriblement impuissant. Les médecins ne veulent pas l’envoyer voir un gastroentérologue car elle ne présente pas de signe clinique important selon eux. On est allé voir une ostéopathe dernièrement qui nous a dit que (...)

Bonjour,

L’élément essentiel est la courbe de poids. Tant que l’enfant grandit bien il n’y a pas d’inquiétude importante.

Ce reflux a toutes les chances de disparaitre spontanément et il convient de traiter médicalement pour diminuer l’acidité (traitement antiacide qu’elle prend déjà) , associé à un pansement gastrique (type gaviscon) pour protéger la muqueuse oesophagienne.

Le reste du traitement est effectivement postural (position demi assise ou surélevée) et épaississants.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.