Hernie hiatale et reflux gastro-oesophagien

Bonjour,
Mon fils de 6 mois souffre de RGO. Les régurgitations étaient tout à fait normales les premières semaines mais cela fait 2 mois qu’elles s’intensifient de façon systématique (allaitement, comme lait maternisé ou petits pots de légumes). Sa courbe de poids a nettement chuté. Il est monté à 6kg400 et il est maintenant à 5,990. Cela fait 15 jours qu’il est en perte constante avec un indice de déshydratation de 0,30.
Il n’a pas de sténose du pylore (échographie faite) ni d’intolérance au lait de vache (analyses effectuées). Un pédiatre hospitalier souhaite faire toute une série d’examens dont une (...)

bonjour,

Cet examen est certainement indiqué pour rechercher pas tellement une retrecissement de l’œsophage mais plutôt une anomalie d’absorption digestive par exemple.

Une opacification radiologique (TOGD) peut être utile de même qu’une pHmétrie.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.