Hernie hiatale et reflux gastro-oesophagien

Bonjour,
ma fille de 2 mois a un RGO. A 3 jours (elle avait alors le colostrum), elle tirait déjà la langue, dégoutée. Vers 15 jours, nous avons remarqué tous les symptômes du rgo, elle se cambrait/hurlait pendant les biberons..., tirait la langue, se tenait toute droite (impossible de lui faire faire le dos rond), elle avale très fréquemment l’acide qui revient ds sa bouche (meme 7h après un biberon !) en hurlant... Elle se tient de plus en plus droite, la tete en arrière, ne dort plus (elle tousse, gémit toute la nuit, fait des bruits de nez,...), elle fait difficilement ses rots ou parfois pas, (...)

Bonjour,

Il peut être utile de faire des explorations avec un TOGD (radiographies) et eventuellement une pHmétrie.

Consultez un gastro-enterologue pédiatre.

cordialement

Je vous remercie.

Notre pédiatre n’était pas pour la phmétrie, elle a du mal à croire qu’il y a réellement un reflux (c’est un peu comme si cela nous amusait de garder bébé 24h sur 24 dans les bras, comme si nous le pbl venait de nous...), après avoir insisté, nous avons fait une échographie aujourd’hui qui a montré 2légers reflux en 5minutes (reflux qui ne l’ont pas fait réagir donc en effet, ceux là étaient légers). Nous avons insisté pour la phmétrie, elle doit etre programmée. Nous irons voir un gastro-entérologue pédiatre pour nous sentir mieux pris en charge. Cependant, la pédiatre nous dit que nous avons essayé tous les traitements (gaviscon, omeprazole, Zantac), je n’entends pas parler d’inexium ou autre en belgique, donc je ne sais pas si quelque chose d’autre pourra nous être prescrit ici.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.