Hernie hiatale et reflux gastro-oesophagien

Bonjour,
Notre fils de 8 mois souffre d’une hernie hiatale importante mais silencieuse. L’intégralité de son estomac est remonté dans sa cage thoracique mais il n’a aucuns symptômes normalement associés : pas de problème de reflux depuis la naissance, la diversification alimentaire se passe sans encombre, il a un gros appétit, mange avec plaisir, régurgite de temps en temps (mais pas plus qu’un autre enfant) et grossit normalement et constamment (est dans la partie haute de la courbe de poids). Cette hernie a été découverte par hasard, lors d’examens complémentaires suite à des bronchiolites (...)

Bonjour,

Sans montage anti reflux (fundoplicature) il y a un risque très important de récidive, et en pratique donc, si on veut traiter sa hernie hiatale, il faut associer ce montage.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.