Hernie hiatale et reflux gastro-oesophagien

Bonjour, Il y’a environ 3 semaines mon fils de 7 ans a eu de violentes douleurs au ventre avec fièvre et vomissement et après consultation ça a été un peu mieux avec une prescription de débridat et doliprane. 3 jours après, il a eu une éruption de boutons rouges sur tout le corps et re-fièvre et re-vomissements. Le medecin a suspecté une atteinte par le virus du Zika (je vis aux antilles). Ca a été mieux pour les boutons au bout de deux jours sauf qu’il a continué à avoir des reflux après les repas, plus ou moins importants. J’ai pensé que cela pouvait être une conséquence du zika donc nous avons attendu (...)

Bonjour,

effectivement le RGO peut se dégrader avec le temps et si la situation perdure il faudra envisager des explorations complémentaires.

cordialelement

Bonjour,
et merci pour votre réponse très rapide.
Aujourd’hui nous avons vu la pédiatre car mon fils depuis hier matin ne garde rien et renvoi tout à chaque repas même l’eau. Et ce malgré le vogalen en supo. Elle nous a orienté vers les urgences et a prescrit également un TOGD car suspecte une hernie. Il est resté l’après-midi sous perfusion et là nous venons de rentrer à la maison. Il a eu du mopral et vient de manger. Il continue de rejeter par des renvois espacés ....j’espère vraiment que ça va se calmer. J’avoue être un peu désemparée....

Bonsoir,
je reviens vers vous car j’aimerais de nouveau avoir votre avis. aujourd’hui cela fait 4 jours que mon fils ne peut rien ingérer sans vomir alors qu’il a faim et réclame à manger. Je lui donne beaucoup d’eau car il rejette aussi beaucoup les liquides. Il n’a pas été possible de faire le TOGD car le radiologue m’explique qu’il faut que les vomissements cessent pour qu’il puisse garder le liquide de contraste. Aux urgences (2ème passage car les vomissements e cessaient pas) ont lui a fait une radio du thorax, et le médecin m’a expliquer qu’il y’a beaucoup de matières fécales et que du coup ça fait comme un bouchon et que ça pourrait expliquer les vomissements. Pourtant il n’était pas constipé (et je rappelle qu’il a eu une écho abo-pelvienne samedi et que les vomissements ont commencé mardi...). On lui a fait un lavement (hier soir) puis moi je lui en ai fait un à la maison (ce matin) et il prend un médicament pour fluidifier les selles. Le problèmes est que les vomissements n’ont pas cessé du tout, il ne peut toujours rien manger. Je patiente, mais je m’interroge sur la pertinence de ce diagnostic. Une accumulation de selles sans constipation totale, peut-elle entrainer une intolérance alimentaire totale ????

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.